samedi 25 décembre 2010

une periode de Noel en Californie

Bonjour à tous,
J'espère que tout va bien chez vous et que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël. Le coté neigeu de Noel est peut-etre chiant lorsque l'on habite en France mais ici il nous manque presque un peu. Après tout, ce n'est pas vraiment noel sans le froid et le sale temps (adoré des enfants). Donc ici tout se passe comme un noël au mois d'Octobre. Pas vraiment noel donc... pas vraiment désagréable non plus à vrai dire :).
Bon je ne suis pas là pour raconter la météo (quoique j'y viendrais plus tard) mais pour donner les dernières nouvelles de ce coté de l'atlantique. Ici tout se passe plutot bien. La moitié du pays est en vacances (à vue de nez) et les horaires au boulot sont plutot cool ("plus que" 9h par jour) donc ca me laisse tout le temps de profiter....de chez moi. Le temps (pour y revenir) n'est pas vraiment à l'exploration, si ce n'est l'exploration sous-marine. La météo n'est vraiment pas clémente avec nous ces derniers temps. Il y a une alerte pour "storm" ici pour la semaine de noël. Ca commence le vendredi (forcément, ca pouvait pas tomber un lundi). Alors pour expliquer, une alerte storm c'est vraiment un truc sur lequel il faut faire attention. Le vendredi d'ailleurs j'ai mis 1h à sortir de San Francisco à la place de 15mn à cause de la pluie. Pour vous donner un moyen de comparaison ca ressemble à une journée normal du mois de novembre/decembre dans la France du Nord (je ne voudrais pas vexer les toulousains et les mettre dans le meme panier que les normands ou c'est l'inverse peut-etre). Bref... de la gnognotte... Oui j'en rigolerais presque si il y avait des égouts, une evacuation des eaux pluviales et un état des routes qui ferait que ca ressemblerait plus à la France qu'à un Rallye de Grand Bretagne. Donc vous avez compris que des qu'il pleut ici c'est chacun pour soi et Dieu pour tous....(d'où la fameuse expression avant de prendre la route: God bless america(ns) enfin je suis pas vraiment sure de son utilisation mais ca serait la plus utile). Aux infos, ils ont indiqué que sur une route de campagne où il était tomber de la neige, il y avait eu 17 accidents sur une longueur de 500 mètres durant la journée....J'ai peur de regarder leur chiffre sur la sécurité routières...Si ils n'ont pas arrêté de compter...
Bon hormis ca, il fait pas toujours moche, donc je me suis acheter une raquette de tennis et des baskets pour intégrer une petite équipe de tennis local. Je devrais passer des tests dans pas longtemps pour savoir mon niveau américain... Voudront-ils de moi....
J'ai aussi récupéré une carte de sécurité social américaine pour pouvoir passer mon permis. Ce bout de papier est le document le plus important (avec mon VISA) à garder. Il facilitera mon voyage car on en a besoin pour un grand nombre d'assurance, pour passer son permis, pour un trouver un appart dans la plupart des cas, bref pour un peu tout aux Etats-Unis. Une bonne chose de faite.
Sinon je n'ai pas grand chose à dire de plus car je me suis rendu compte que les moments potentiellement les plus galères de mon voyage (et donc intéressants pour vous)  sont malheureusement bien trop facile. Comment faire pour trouver des meubles ? Ikea. Comment faire pour trouver une voiture ? internet. Comment faire pour trouver quoi que ce soit en fait ? internet et une dose de patience (c'est presque le plus dur à trouver de nos jours).
Le seul truc qui me reste à trouver c'est des amis (je sais ca fait pitier écris comme ça mais bon faut bien que vous faire croire que je galère sinon vous allez arreté de lire ce blog). Ma dernière tentative dans le bar-musicale fut un échec cuisant (concert annulé). Je me tourne donc vers le sport (aaaahhh c'est pour ça le tennis) dernier refuge d'esprit fraternel. (je m'enflamme un brin là).
Mais bon en attendant y a noel et l'arrivée de Barney.

3 commentaires:

  1. joyeux noel pitch jespere que tt va bien jaime tes aime sur fb (je nai pas encore pris le temps de lire l'article mais je le ferai...heure tardive) bisous
    cécé

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël Pitchounet! Les amis arriveront c'est sûr dès qu'ils commenceront à te connaître là-bas tu sera même obligé d'en refuser... (à condition que tu ne leur mette pas trop la misère au tennis)

    RépondreSupprimer
  3. Des fois une image vaut bien plus que mille mots... où sont les photos bordel???!!!!!! ;-)

    RépondreSupprimer