jeudi 2 décembre 2010

Thanksgiving

Bon,
Il est temps de reprendre là où je m'étais arrêté...Le match des 49ers. Nous apprenons en nous rendant au stade et en regardant (accessoirement) nos tickets que notre équipe favorite rencontre les Tampa Bay Bucaneers de Floride. Autant dire l'opposé des Etats-Unis et donc peu de suporter adversaire présent dans le stade. Mais avant de parler du stade parlons de l'avant match.... Notre dealer de billets gratuits nous avait prévenu. Pour un match de Football il est communément admis de venir 2h avant histoire de se faire griller des saucisses et boire quelques bières. Ni une ni deux nous voilà partit à 11h pour un match qui a lieu a 13h nos 2 sandwichs sous le bras et notre pack de bière avec nous...Ce qu'il ne nous avait pas dit c'est que l'expression se faire griller des saucisses prend tout son sens dans ce contexte et que communément pourrait être plutôt mondialement vu le nombre de personnes. Nous voilà arriver au stade avec un parking qui est fait pour acceuillir pas loin de 30 000 voitures et de véritables stands de saucisses familiales se sont montés dans tous les coins. Il n'y a pas de packs de bière mais literralement des tireuses qui sortent des pick-ups (qui prouvent ici toute leur utilité). C'est un peu en mode festival sur béton et avec un maillot de foot sur les épaules. Bref on s'y sent bien lol.
Les 2 heures passent tranquillement et nous voyons quelques chariots pour gros passer (pas une blague de mauvais goût). Ils avaient prévu de la pluie donc je n'ai pas pris mon appareil (sachez aussi que je n'ai pas encore pris une photo à l'heure ou j'écris ces lignes).  Cela n'a pas empecher le soleil de briller toute la journée mais avec 13° a l'ombre il n'est pas de trop. Le stade en lui même est juste immense 70 000 spectateurs....l'ambiance est sympa même si il est assez dur de suivre le match. Ca va vite, très vite et il aurait ete plus malin pour moi de me renseigner un peu sur les règles avant d'y aller. J'apprends sur le tas et c'est assez lent au général en fait. Je vous passe donc le détail du match et sachez que les 49ers ont perdu 21 à 0. Ce qui l'équivalent d'un 3-0.... dur... la première fois depuis 30 ans.... Mais bon c'est fait.
Pour ressortir du stade cela ne prend que 30 minutes donc leur organisation est plutôt bien réglée.
Le lendemain je me prépare pour ma courte semaine car Jeudi et Vendredi c'est Thanksgiving. Une bonne fête américaine, presque plus importante que Noël donc on a nos 2 jours. Je comptais bien en profiter car cela n'arrive qu'une fois par an. De plus une collègue américaine a invité tous les français pour le repas donc sympa. Nous nous sommes répartis l'achat de la bouffe et de la boisson et donnés rendez vous à 15h pour le début du repas de la dinde. La dinde fait d'ailleurs 10 kilos et ce n'est pas rien pour une dinde. Le repas en lui même commence a 15h pour finir a 20h... et on est pas loin d'un bon repas de famille genre fete des 18 ans/20 ans ou quelque chose dans ce genre sauf qu'il n'y a rien a feter en fait et juste à manger... Et puis les américains aussi connaissent le dicton : "boire de l'eau ca fait rouiller". Au final tout se passe bien et nous parlons de tout et de rien pour que cela reste un bon moment. Quelques membres de la famille tentent des solos de guitares et lorsque le dessert arrive on finit par se poser l'habituel question : Ou je vais bien pouvoir mettre tout ça ??? Mais bon comme toute histoire americaine, tout est bon qui se finit bien.
Nous rentrons donc tranquillement sur San Francisco (nous étions à San Jose pour le repas) avec 2-3 kilos de plus dans la voiture.
Le week-end est pour moi le moment d'emménager, bien que mon appartement est fourni je n'ai vraiment que l'essentiel... 1 verre, 2 fourchettes/une petite casserole et une poele. J'aurai donc a acheter quelques trucs avant de me sentir vraiment chez moi. Cependant il faut avouer que mon appartement est vraiment pas mal, spacieux et tranquille. Il me reste plus qu'à trouver une voiture car la localisation de mon appartement ne m'en laisse pas vraiment le choix. Il me faut 40 min pour rejoindre le train et après 30 minutes de train ou 1h en voiture pour rejoindre le boulot. La location de ma voiture s'arrête le 8 décembre donc j'ai décidé que cela serait mon autre grande activité du week-end.
Sinon je sors un petit peu mais rien de bien fou a raconter a part que cette ville est vraiment free...si vous voyez ce que je veux dire. Il y est meme permis de se balader complètement nu, un arrêté municipale permet ça apparemment. On le croit que lorsqu'on le voit et je l'ai (bien) vu et ça fait vraiment bizarre. Ne revez pas les mecs, ce n'est pas Katy Perry ou Lady Gaga qui se baladent à poile, c'est plutôt Robert Dupond avec son surpoids.
Bon sur ce moi je vous laisse.
Je reprendrais la suite de mes aventures bientôt. Ce n'est pas facile de le faire au jour le jour donc j'essaie de condenser mes histoires, j'espère que je ne vous perds pas en route.
En bonus les photos de mon appartement.

cuisine 1

cuisine 2











 salle + cuisine au fond

 ma chambre
La salle de bain

5 commentaires:

  1. Putain d'appart!!!!!!! Ca change des meublés de 25m² de la banlieue parisienne!!! Et tes 2 pauvres plaques électriques...L'écran plasma, j'y crois pas.... !! Et nous on dort où?? Pour la voiture, pense à l'emplacement du fut de bière...:-) Essentiel!

    RépondreSupprimer
  2. Hello monsieur le blogeur !

    Je viens de m'envoyer tout ton blog et j'attend avec impatience la suite !

    Bises.

    Julien O.

    RépondreSupprimer
  3. je t'ai retrouvé grâce à fessebouc...ton pater m'avait un peu raconté ton arrivée dans cet autre monde...bonne continuation. je te lirai l'américain .bisous du tonton.

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Bien sympa à lire tes aventures ;-) On ne se connait pas mais je suis un bon pote de Jo Staron, je débarque à SF dans 2 semaines, pour au moins 6 mois. Ce serait cool qu'on aille se boire une petite bière quand t'es dispo. Let me know et bonne continuation. A++ Jay

    RépondreSupprimer