dimanche 21 novembre 2010

San Francisco

Ca y est c'est fait.... enfin arrivé. Il est donc temps de raconter mon périple.
Tout commence à 7h du matin à l'aeroport de Paris où Léa a bien voulu m'emmener.Ensuite direction Zurich et après direction San Francisco. Le voyage s'est plutôt bien passé (pas de turbulence) mais 12h d'avion sans arriver à s'endormir c'est un peu dur. Surtout lorsque l'on ne recoit qu'une fois à manger durant le voyage. Je conseille aux gloutons d'éviter Swiss Airline. Les sièges ne sont pas super non plus mais bon.... le principale c'est d'arriver n'est-ce pas ?
Arrivé à San Francisco, 3 collègues viennent nous chercher trés gentiment en voiture. On dépose rapidement nos affaires et l'on part manger dans un "dinner" un restaurant bien américain comme vous vous l'imaginer trés bien. Un burger et quelques frites plus tard nous voilà parti pour faire le tour de la ville. Cela commence à faire 27H que nous n'avions pas dormi et ma collègue qui a fait le voyage avec moi se met à s'endormir au milieu de ses phrases...du jamais vu. Pour ma part j'ai les yeux bien ouvert et j'ai vite compris à quoi ressemblait l'amérique.... on passe par le golden bridge, on va voir le quartier gay, et twin peaks où la vue est époustouflante. Ensuite retour dodo.
Le dimanche est l'occasion de rencontrer les premiers collègues car un de nos coworker avait organisé un barbecue. Petite après midi sympas où il faut toutefois lutter contre le décalage horaire.
Après la semaine de boulot où tout va trés vite, en faisant 10 à 11h de travail par jour on ne voit pas le temps passer. L'ambiance est trés sympas, je n'ai pas encore vu de nuage depuis mon arrivé donc cela doit jouer sur le moral. Le seul bémole étant que nous devons faire 1h de trajet en voiture depuis là on nous habitons. L'entreprise a été trés gentille de nous prêter une voiture pour un mois et nous faisons du covoiturage mais au rythme où nous consommons de l'essence je reste persuader que le moins cher est prendre le train. Je recherche donc un appartment du côté des stations de train durant le mois que j'ai pour trouver quelque chose mais ça n'a pas l'air aisé car je ne pense pas avoir été le seul à me faire cette réflexion. Je cherche aussi quelque chose de meublé et ce n'a rien d'evident non plus. Finalement c'est du coter de Richmond que je visite un apart. A 1h du boulot (encore) en voiture. L'apart est meublé, il fait dans les 50m², il est dans un coin tranquille (un peu trop meme) donc je me dis banko! Le seul hic c'est de réunir l'argent car j'ai bien ouvert un compte a la bank of America mais tant que les virements ne sont pas encore activé je suis limiter dans mes retraits et je ne peux pas payer un deposit, un loyer et une voiture avec ma limite de retrait actuelle. Donc ma deuxieme semaine de boulot tournera autour du fait de retirer le plus d'argent possible et de trouver le moyen de faire un virement car les banques americaines ne possèdent pas d'IBAN...
De plus, le besoin d'argent de cette ville se fait vraiment sentir au moment ou je retrouve une amende pour mauvais parking.... Avec 90$ d'amende je ne me plaindrais plus jamais des 11€ de la France je vous promets.
La deuxieme semaine commence plutot bien avec toujours autant de travaille mais mes taches se définissent. Le lundi un collègue m'offre une de ses places pour un match de NHL car il ne peut pas aller au match donc je me retrouve au derby de la saison San Jose Sharks versus Los Angeles Kings.... Ambiance vraiment sympas, les places sont bien placées et en plus les Sharks gagnent 6-3... tout pour une bonne soirée.
Le probleme par contre lorsque l'on descend a San Jose, et encore plus avec ma voiture, c'est que l'on utilise la moitié d'un plein.... Durant un mois, ma voiture de location (une Ford Focus avec commande vocale) va me faire sortir le portefeuille, je dois faire le plein 2-3 fois par semaine. Pour il est vrai que le plein ne coute que 30$ mais quand meme, je pense rentrer cette variable avec un bon coefficient lors de l'achat de ma voiture.
Le reste de la semaine passe plutot vite aussi, nous decouvrons avec joie que si l'on part vraiment tot le matin (7h au plus tard contrairement a 7h15) nous ne sommes qu'à 40mn du boulot... Nous decouvrons aussi avec moins de joie que peu importe a l'heure où nous partons le soir nous sommes à 1h30 de la maison.... cherchez l'erreure.
Durant le week-end qui suit je me joins a quelques francais (environs 200) pour la fete du beaujolais organisé par le consulat francais. Nous nous retrouvons au 4eme étage d'une tour dans le downtown de San Francisco (panorama plutot sympas) à la recherche de contacts pour les quelques francais qui souhaitent me rejoindre (et je sais qu'il y en a). Soirée plutot decevante de ce point de vue là, encore heureux j'arrive à amortir les 70$ d'entrée avec le vin, le saucisson et le fromage à volonté. Encore plus lorsque l'on rejoint des espagnols en soirée en évitant soigneusement l'entrée à 20$ et en économisant le taxi avec un mec rencontré à la soirée.
Le samedi, je me contente de confirmer mon appartement avec la future propriétaire, elle a eu pitié pendant ce temps que je n'arrive pas à retirer les sous pour payer l'appart et à donc baisser le deposit de 1400 à 500$ et  le loyer de 1400 à 1300$.... de plus c'est du mois au mois donc je peux m'en aller des que je veux. Je peux aussi emmenager à partir du 26 Novembre alors que je ne paie le loyer que le 1er decembre donc plutot sympas.
Je passe mon apres midi à chercher des voitures du coté de Redwood city, le moins cher des voitures qui sont sure sont à 6000$, j'arrive à trouver des voiture pour 5000$ voir moins (mon budget) mais avec environs 200 000 km au compteur voir 300 000 pour certaines... ca commence à faire beaucoup (de km).
Cependant je n'ai pas perdu mon apres midi car le collègue qui m'a donné les places pour les sharks est malade et ne peut pas aller au match de Football américain donc me voilà embarqué pour un match de Football avec les 49ers de San Francisco pour le dimanche...
Dimanche c'est aujourd'hui... et je vais donc me rendre au match de Football et je vous ferai un petit compte rendu promis.
Désolé de la longueur de mon récit mais je n'ai vraiment pas le temps de le faire au fur et à mesure et donc je rattrape tout d'un coup.
Désolé pour les fautes, cela n'excusera pas toutes les fautes mais mon chargeur du PC à planté Mardi et donc j'ai continuer à écrire avec le portable du boulot (qui n'a pas d'accents) mais par un incroyable hasard la marque de PC de mon boulot est Toshiba et croyez le ou non mais c'est les mêmes prises d'alimentation que pour les Asus.... donc je suis reparti sur mon Asus pour la fin de mon récit.  Donc les "é" se sont transformés en "er" un peu partout dans mon récit... de même pour les "a" et "à" bref... ceci est une autre histoire....
A bientôt (en bonus le symbole des Sharks de San Jose et le meilleur joueur des 49ers)

5 commentaires:

  1. Et on veut des photos aussi!!!! Et des vraies, je suis sûre que la fille tu ne l'as même pas vue! :-p

    Euh 1000 euros le 50m², ça fait cher du m².... :-s

    Pas mal le début de l'aventure! Sympa la proprio! J'espère qu'il y a de la place pour nous!! Tu enverras des photos de l'appart??!! Biz biz du froid breton!

    RépondreSupprimer
  2. Le Pitch en Amérique génial! C'est déjà un de mes onglet "favori"!
    Bon match
    A bientôt vivement la suite des aventures
    PS : moi je suis sûr que tu l'as vue la fille

    RépondreSupprimer
  3. Léa, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux figurer dans l'équipe .....

    RépondreSupprimer
  4. pitch ca déchire! moi je n'excuse pas les fautes d'ortographes! des photos ! des photos!

    RépondreSupprimer
  5. Sam excuse tes fautes, du bist der Beste!!!

    RépondreSupprimer