samedi 11 décembre 2010

mois de Décembre

Bon pour l'instant j'essaie de garder le rythme. C'est à dire de vous écrire une fois toutes les 2 semaines. Ce n'est vraiment pas facile cependant car le temps passe à une vitesse.... et je suis pas mal occupé avec toute la paperasse administrative.
En tout cas maintenant je suis installé et c'est déjà cela de réglé. J'ai même trouvé une voiture, pour 4500$ et 100 000 km. Apparemment ici c'est une bonne affaire. J'aurais quelques réparations à effectuer, ou plutôt de l'entretien. Normal pour une voiture de 10 ans... Pour les photos de la voiture je vous les mettrai quand j'aurais le temps d'en prendre mais sacher que pour l'instant je vis mon rêve grandeur nature. J'ai hâte d'entamer mon pélerinage jusqu'à Los Angeles. Cependant j'ai l'impression qu'à chaque fois que je finis une tâche, une autre vient s'ajouter, si ce n'est pas 2. Il va d'ailleurs falloir que je repasse mon permis car le mien n'est valable que 3 mois. Cependant mon assurance me couvre pour les 6 prochains mois avec mon permis international et c'est le principale. Mais bon, à 75$ le permis californien je ne vais pas me priver.
Avec tout cela je n'ai pas eu le temps de rencontrer d'américains et mon anglais ne va pas en s'améliorant. Il ne va pas en se détériorant non plus mais bon.... j'ai pas vraiment signé pour ça. Je voulais tout d'abord m'inscrire à des clubs de sport mais à 1000 voir 1500$ l'inscription pour le semestre je ne peux pas vraiment me le permettre(il est loin le temps du SUAPS). Cela me permettra donc de mettre en place une vieille tactique mise au point dans un bar de Cracovie avec mon colloc de l'époque, traîner dans les bars musicaux... Bon maintenant il va falloir que j'en trouve...
Sinon les dernières nouvelles sont que 2 personnes ont déjà leurs billets pour San Francisco... Et oui, vous vous dites qu'il y en a qui ne perdent pas de temps et moi je dis qu'ils ont raison.
J'ai nommé Hélène "Barney" Bruc qui vient passer noël en mode suit-up avec sa coloc. Et Pierre "Pedrosa" Gault qui vient passer quelques jours en Californie en revenant de son Erasmexique. Ces 2 jeunes intrépides vont me permettre de visiter un peu San Francisco car je ne sais pas vraiment si je peux me libérer du temps avant. Rencontrer ou visiter, il va falloir choisir. Et je vous vois arriver petits impertinents en me disant qu'allier les 2 c'est possible.... Je vous crois mais vu le nombre de français au km², je mets ma main à couper que c'est sur eux que je tomberais. Donc évitons les ennuies et recentrons nous sur l'essentiel, la musique et les rencontres. Et si je ne rencontre personne, j'aurais au moins profiter d'un concert.
En parlant de musique, un petit topo sur les radios de San Francisco. Elles sont vraiment spécialisées et vous avez donc une radio pour tout, mais vraiment tout (il existe même une radio qui ne diffuse que des chants de Noël de Novembre à Janvier). Ceux d'entre vous qui connaissent un tant soit peu mes goûts musicaux sauront sur quel type de radio je me trouve lors de mes 2 heures de trajet quotidien. Et je ne vous cacherait pas qu'écouter RATM, Korn, Foo Fighters, Offsprings, les Red Hot etc... me rend le trajet beaucoup moins difficile le matin. J'en connais (un) qui va aimer le trajet San Francisco - Bakersfield.
Bon sur ce je vous laisse je vais aller visiter des garages sales, les gens mettent en vente tout l'interieur de leur maison lorsqu'il déménage et il y a donc moyen de trouver quelques affaires interessantes. Et puis j'ai les courses à faire aussi.
En bonus un clip de l'artist que je vais voir ce soir....
Emily Anne - Delights
Et je vous ai dis que c'était gratuit ?

3 commentaires:

  1. Comment tu es au courant des garages sales??

    RépondreSupprimer
  2. via craigslist...l'ami de ceux qui sont en galère

    RépondreSupprimer
  3. Bertz prépare toi à marcher sur les traces de Jonathan Davis and Co avec moi à Bakersfield!!!!

    RépondreSupprimer