samedi 15 janvier 2011

début d'année chargé - partie 1

Bonjour à tous et bonne année! J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes de fin d'année. Ça fait un moment que je ne vous ai pas écris et ma séance de rattrapage s'annonce plutôt copieuse... Prévoyez un petit moment pour venir au bout de cet article. Cependant la bonne nouvelle est que l'une de mes résolutions de 2011 est le postage de photos. Eh oui les premières photos sont dans la boite et je vais donc pouvoir partager avec vous quelques uns de ces clichés qui m'ont rendu célèbre (ou pas).
Bon tout commence le 24 décembre, nous faisons un petit repas chez moi avec 3 collègues du bureau. J'avais prévu de récupérer Barney à l'aéroport vers 22h, tout se passe bien pour le repas, nous mangeons un bon petit jambon au caramel avec purée (je sais ça donne envie), le dessert est assuré par Vanessa qui nous a apporté un gateau à la fraise. Tout se déroule selon l'ordre établi lorsque premier message de Barney: "Loupé avion, arrivons demain a 12h". Ok... bon ben Noël se fera sans elles (elle venait avec une copine). Cela n'a cependant pas le mérite de nous décourager et nous voilà partis dans une boite de nuit pour le 24 décembre. Expérience intéressante mais pas vraiment formidable non plus. Le seul intérêt étant d'avoir toutes les serveuses déguisées en mère noël.
Le lendemain matin, en me levant pour aller cherchez Barney et sa copine, nouveau message, nouveau rebondissement : "Avons encore loupé l'avion, arrivons a 14h". Bon je sais que Barney est la reine des plans foireux mais là ça commence à faire beaucoup non? Ce nouveau report étant toutefois le dernier de la série. Je m'en vais les récupérer sous des trompes d'eau, jamais vu ça en Californie (bon en même temps j'y suis depuis 2 mois et demi). Arrivé a SF, petite pause et gonflage du matelas pneumatique (compter 2 petites heures sans pompes). On retrouve les français de ma boite et on part dans un restaurant indien. Étant avec Barney, il ne pouvait pas m'arriver autre chose que de tomber sur un serveur qui nous oublie, servi une heure après être arrivé, on ne peut pas vraiment manger les plats car ils sont trop épicés...Ca ne nous décourage pas et nous voilà parti pour la plus grande boite de San Francisco, j'ai nommé le Rubi Skye....franchement déçu, pas vraiment d'ambiance et trop grand pour créer une atmosphère sympas. Dommage surtout que l'on a du attendre une heure dehors avant de rentrer. C'est San Francisco mais quand meme, il fait pas chaud.
Le lendemain on profite de la belle journée pour se ballader, les 2 compères n'étant la que pour 24h, on décide de tout faire en voiture, donc ballade dans San Francisco par les routes. Ca tombe bien j'ai un toit panoramique (on va dire ça comme ça). Nous avons vu l'essentielle en très peu de temps, mais cela me fait dire que San Francisco est une ville assez rapide a visiter. Vous avez la première image un petit peu stylé que j'ai réussi à faire de San Francisco.
Une fois ces 24h écoulées, il faut aller les déposer au bus (Greyhound) pour qu'elles puissent poursuivre leur aventure. (Death Valley - Las Vegas - LA et San Diego).
Ma semaine de boulot se passe assez tranquillement car il faut savoir que les vacances de fin d'année aux Etats-Unis sont un peu les grandes vacances de ce pays. Les entreprises tournent au ralenti (quand elles tournent)...donc cela nous laisse un peu de temps pour organiser le nouvel an qui se déroulera à San Diego ou je rejoindrai Barney avec un collègue. En partant dans l'après midi du jeudi il faut compter 6h pour arriver à LA ou se déroule notre première étape. Moins de 24h, histoire de prendre un petit déjeuner sur Venice beach et de visiter Hollywood. Il fait plutôt beau et cela nous permet de mettre ma voiture en mode panoramique pour visiter LA. D'un point de vue personnel, passer son 31 décembre en décapotable à visiter LA est quelque chose de plutot satisfaisant. Un petit sentiment de bien-être en découle évidemment. (euphémisme de: je kiffais grave!!!!). Bon sur LA, la ville est assez.....immense. 70km de large, n'imaginez même pas y aller sans voiture, ça ne sert à rien. Pour les quelques heures que nous avons, nous essayons de profiter au maximum mais les filles doivent rendre leur voiture de location et prendre le greyhound pour San Diego (pas assez de place dans ma voiture pour 4 personnes + 2 valises de 20kg + sac de voyage). Cela engendre une petite course qui nous a permis de faire un peu "course-poursuite" dans LA a 130km/h. Pas vraiment conseillé si on veut éviter les amendes mais je peux cocher la case : Faire le remix de Fast&Furious dans LA. Grâce à notre bonne étoile, nous ne croisons pas de flics et pouvons continuer notre périple vers San Diego. Pour clôturer ce chapitre des petites photos de ce que l'on peut voir sur LA en quelques heures.

des gens connus:

Des personnages plus improbables
Des personnages obligés 
Des personnes qui se la pètent:

Bref on trouve vraiment de tout dans cette ville. Avec mon collègue de travail qui était venu m'accompagner dans mon périple nous continuons notre aventure tranquillement jusqu'à San Diego où il fait bon vivre. Nous pouvons avoir un petit 12 degrées dans une ville fort sympathique où l'on peut se ballader à pied (très rare aux Etats-Unis.) Arrivant un peu tard nous profitons du peu de temps que nous avons pour aller.... au jacuzzi et à la piscine chauffée....

Une fois cette petite pause faite nous nous préparons à sortir, un petit restaurant avant d'aller à une soirée ou Moby mixe pour le nouvel an. Bref la soirée s'annonce sympa, nous prenons d'ailleurs la seule photo de notre petit groupe avant de sortir au restaurant.
On remarquera que Barney aurait pu jouer dans "Barney: une femme d'honneur" lol. En tout cas a ce moment la nous sommes ultra motivé pour la soirée et nous éclater..... Nous ne savons pas encore que une bouteille de vin et un repas plus tard, nous louperons l'entrée à la soirée où nous avions prévu d'aller.... du coup retour à l'hôtel où nous finissons la soirée tranquillement en profitant du beau temps....Le lendemain c'est une petite visite de la ville qui se fait très bien sous un très beau temps. Je ne pourrai pas contre pas mettre de photos de ce qu'il y a à voir dans cette ville car c'est réellement l'ambiance et l'architecture de la ville qui est sympa. Une petite quand même pour ne pas me faire taper sur les doigts par les photovores.


Le soir même Barney et sa copine prennent leur avion en direction du Mexique. Arthur et moi passons une petite nuit au Hilton avant de reprendre la route le lendemain pour San Francisco. Ça se fait mais c'est un peu long, je le déconseille, et je pense qu'il faut s'arreter à Santa Barbara. Car nous avons fait 11h de route pour revenir à San Francisco vers 0h00, levé 6h30 pour aller au boulot (1h de route)... dur....Surtout que la semaine ne faisait que commencer....

2 commentaires:

  1. Jolies photos je suis contente!!! Et pas de chance, ça me donne envie de venir! C'est cher les hotels là-bas? Je vais investir dans le guide du routard, les billets pour SF sont pas chers en ce moment. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Les mères Noël sexy, la décapotable, les lunettes de soleil, le jacuzzy, le Hilton, une organisation destructurée, Fast&Furious in LA... c'est ça l'American dream!
    (encore encore plus de photos!!)
    Continue comme ça!

    RépondreSupprimer