dimanche 30 janvier 2011

début d'année chargé - partie 2

Bon je continue ce résumé des mes premières semaines de 2011 à San Francisco. Vous allez voir j'ai pas vraiment chômé.
Donc la semaine s'entame tranquillement et je profite des premiers jours (Mardi et Mercredi) pour mettre en place mes bonnes résolutions : Sport et....sport...
En fait, contrairement a ce que l'on pourrait penser, les américains prennent plutôt soin d'eux physiquement. Je veux dire par là que la plupart des américains de la Bay Area fait du sport. Je dirai même qu'ils sont sûrement plus sportifs que les français. Cependant, la Bay Area regroupe une catégorie de la population non représentative des américains: Les gens qui ont des revenus au dessus de 100K/an.... Bref, ne faisons pas de généralité des échantillons.
Le Mercredi en tout cas j'arrête le sport et je vais récupérer Pedro à l'aéroport de San José (en testant au passage le barbecue Coréen). La venue de Pedro me permettra de visiter à nouveau San Francisco. Ce dernier restant plus de 24h (4jrs au final) j'aurai tout mon week-end pour faire mon touriste à San Francisco. En attendant je continue de me rendre au boulot pour la fin de semaine et Pedro visite San Franciso à pied. En 2 jours il a presque vu tout ce qu'il y a à voir à San Francisco, excepté deux points de vue exceptionnels qui sont assez difficile d'accès si on a pas de voiture et Alcatraz. Ça je m'en occupe pendant mon week-end. Nous en profitons aussi pour sortir dans les quelques bars que je connais avec mes collègues français. Des soirées sympas, et nous profitons du fameux bus n°38  pour ne pas prendre la voiture (fameux car il va jusqu'à chez moi). En tout cas, cela me confirme que San Francisco peut se visiter assez facilement en 4 jours si le temps le permet.
Bon assez parlé et passons aux photos.
Le départ pour Alcatraz nous offre d'ailleurs un assez beau panorama sur la ville:
Une fois arrivé sur l'île, le plus sympa reste les explications données par l'audio-guide (gratuit) fourni pour la visite. Il donne un tas de détail sur le fonctionnement de la prison, son histoire et ses anecdotes. Il faut d'ailleurs se regarder "L'évadé d'Alcatraz", un film avec Clint Eastwood et qui raconte l'histoire vraie d'une évasion de la prison. A vous de voir si ils sont encore vivant ou pas....
La visite nous apprend pas mal de choses et nous donne un panorama sur la ville. C'est en tout cas à faire lors d'un voyage à San Francisco. Vous avez cependant le choix de la faire de jour ou de nuit (plus cher mais plus interactive, on vous enferme même dans les cellules, claustrophobe s'abstenir elles font 4m²).
La fameuse île : Séparé de San Francisco par 4km de mer.

Nous visitons aussi Castro qui est le quartier Gay de San Francisco. 20 minutes de ballades sympa, il faut apparemment se prévoir du temps pour aller voir un film dans le cinéma du quartier, connu pour sa très belle ambiance. Ce que les non anglophone éviteront. Ces 20 minutes nous ont cependant permis de nous faire draguer (et klaxonner) et de découvrir des boutiques "d'accessoires" sympas que nous déconseillons aux publics non avertit. Il est cependant assez marrant de voir des personnes de 45 - 50 ans en sortir avec des paquets.
La boutique "d'accessoires".
Le soir nous nous rendons aux petits panoramas sympa de la ville où j'emmènerai sûrement tout le monde lors de leurs passages dans la ville. Un petit coin pour le coucher de soleil et un petit coin pour les photos nocturnes.
Ici quelques photos:

En plus de tout cela je profite de mon attitude de touriste pour prendre quelques photos de choses qui ne me choque plus car faisant partit de mon quotidien. Cependant le genre de chose qui vous fait dire que vous êtes bien aux Etats-Unis. (enfin en Californie pour le moment)
Donc vous comprendrez avec la photos qui vient que l'on n'est pas américain sans avoir pris une amende de stationnement. D'ailleurs Barney détient l'actuelle record avec une amende en 30mn d'arrêt. Car en plus du panneau explicatif que vous allez voir, il existe différents types de trottoirs en Californie (et partout ailleurs aux etats-unis aussi d'ailleurs).... donc au début on est un peu confus...

Bon apres avoir fait visiter ma ville à Pedro, il est aussi temps pour lui de continuer à vivre son reve américain... Je le laisse a la station Greyhound la plus proche pour son départ vers Las Vegas et la Route 66. 
Moi j'ai juste le temps de rentrer, de dormir et lundi la semaine commence avec l'arrivée du comité excutif de l'entreprise pour une semaine. Autant dire que cette semaine fut bien éprouvante. En mode Work Hard/Play Hard. En plus j'attrape mon premier virus donc un peu out toute la semaine. Je réussis quand même à aller faire enregistrer mon voiture à la préfecture pendant ce temps et à reprendre le tennis. 
D'ailleurs avec un collègue nous avons proposé de donné des cours de tennis à nos collègues. Pour l'instant nous avons 4 élèves mais le groupe pourrai augmenter à 5 rapidement... C'est sympas et ca permet de connaire un peu les gens...
Le prochain objectif sera de s'inscrire au permis et de le réussir. 38$ pour le passer 3 fois, j'espère que cela suffira...
Sinon comme c'est mon blog et je fais ce que je veux je peux être hors-sujet pendant 2 minutes et dire que j'ai regardé "127 heures" il y a 1 semaine. Danny Boyle est décidément un réalisateur de tout premier plan et je le conseille vivement.... Jusqu'où êtes vous prêt à aller pour vivre ?
Et j'ai aussi fini mon premier livre en anglais (moins dur que ce que je croyais). C'est l'autobiographie d'un mec qui n'aime pas le tennis et qui en fait son métier malgré tout car il est très doué et ne sais rien faire d'autre. L'histoire n'est pas plus centré sur le tennis que ça. C'est plutôt l'histoire d'un homme et de ses choix. Ce qui est assez marrant c'est de comparer avec ce qu'on connaît du personnage. Il était un peu connu à une époque. Les plus jeunes ne doivent malheureusement pas s'en souvenir : Andre Kirk Agassi. (Bon d'accord j'avoue le "un peu connu" était là pour garder le suspense jusqu'à la fin car ce mec était une star.)

 

1 commentaire: