mardi 7 septembre 2010

Il faut un début à tout

Bon, me voilà de retour sur un blog, après l'expérience avortée sur mon année Erasmus.
Cela faisait longtemps que je pensais passer à l'acte mais bon, je n'étais pas sur du contenu à intégré à l'intérieur de ces pages. L'expérience californienne est une très bonne excuse pour commencer à raconter ma vie :)
Alors récapitulons le contexte pour ceux qui viennent d'arriver :
Je me prénomme Julien, j'ai 23 ans et je pars pour 18 mois aux Etats-Unis, à Palo Alto dans le cadre d'un VIE.
Bref, une aventure qui s'annonce passionnante et excitante... Oui mais une aventure, même excitante et passionnante ça se prépare un minimum. Eh oui...
C'est alors que : comme toute personne faisant partie de la génération Y. Je tape dans Google : "préparer son voyage aux USA/San Francisco/Californie" et là, hormis pour un petit voyage touristique, les informations ne sont pas légions.
Ce blog a donc aussi pour but d'aider les gens dans la préparation de leur voyage aux Etats-Unis lorsqu'ils y vont pour travailler...J'ai toujours aimé partager mon expérience aussi mince soit-elle.


Bon premièrement : recevoir l'autorisation de la part de l'organisme dans lequel vous avez postulé (Ubifrance dans mon cas). Une fois cette autorisation reçue, il faut alors attendre un papier extrêmement important : le (fameux) DS 2019, qui sera livré avec son copain le DS 2007, ces documents vous permettront de vous présenter à l'ambassade des Etats-unis sans vous faire jeter.
Cependant, ces documents sont nécessaires mais pas suffisants : il vous faut payer des frais SEVIS (environs 100€) et des frais de visa en mandat-compte (100€), une photo d'identité au format américain, remplir le dossier DS 160 en anglais (compter 45 minutes).
Voilà, avec l'ensemble de ces documents vous êtes fin prêt... à vous rendre à l'ambassade (il vous a fallu payer 45€ pour prendre rendez vous).
Suite de l'aventure le 28 septembre à 8H30....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire